22 février, 2011

L’ATTENTE DE JÉSUS

Classé dans : Non classé — islamvouscache @ 23:43

L’ATTENTE DE JÉSUS Le retour de Jésus sur Terre est un évènement très important pour les Musulmans. Jésus est un prophète né sans père, par un miracle de Dieu; il a invité les Enfants d’Israël à suivre le chemin droit et leur a montré plusieurs miracles. Il est le Messie et, comme l’indique le Coran, il est « un souffle (de vie) venant de Dieu » (Sourate an-Nisa, 171). A son retour sur terre, les divergences entre les Chrétiens et les Musulmans, qui croient en un même Dieu, partagent les mêmes valeurs morales et, comme le dit le Coran, sont les plus disposés à saimer les uns les autres que tout autre communauté (Sourate al-Maidah: 82), saplaniront. Les deux plus grandes communautés religieuses du monde suniront. Les adeptes de la troisième religion monothéiste, les Juifs, reconnaîtront également Jésus en tant que Messie et embrasseront la véritable religion (Sourate an-Nisa: 159). 

Cest alors que les trois religions monothéistes suniront; il ne subsistera quune seule religion sur terre, basée sur la foi en Dieu et l’obéissance à Jésus, Son prophète. Cette religion vaincra les philosophies athées et les croyances païennes par des moyens intellectuels; ainsi, le monde sera épargné par les guerres, les conflits, les haines raciales et ethniques, la cruauté et linjustice. L’humanité entrera dans « un âge d’or » de paix, de bonheur et de bien-être. Certainement, ce sera le plus grand événement de l’histoire du monde. Lorsque les trois religions monothéistes suniront, tout le continent américain, l’Europe, le monde musulman, la Russie et Israël suniront sur la base d’une foi commune ; cette union sera sans précédent. Le monde, où la paix, le bien-être, la stabilité et le bonheur sinstalleront, par cette union, n’aura jamais connu un tel antécédent dans aucune période de l’histoire. 

Le retour de Jésus sur terre constituera l’un des plus grands miracles de l’histoire du monde. Les prophètes choisis par Dieu accomplissent divers miracles par Sa volonté. Jésus a accompli des miracles en Palestine, il y a 2000 années, tels que la résurrection des morts, la guérison des aveugles de naissance et des lépreux et le fait de donner vie aux matières inanimées (Sourate al-Maidah: 110). 

Le retour de Jésus, après 2000 ans et le commencement de sa nouvelle vie, à un âge mûr, en étant orphelin de mère et père, constitueront un miracle grandiose. Et il accomplira de nouveaux miracles. Par conséquent, la philosophie matérialiste, qui s’est déjà effondrée dans les domaines de la science et de la philosophie, subira de manière éclatante une défaite irrévocable, et les preuves évidentes de l’existence et de la puissance de Dieu se manifesteront aux hommes. Ainsi, à la lumière des versets coraniques, des hadiths de notre Prophète et des interprétations de savants musulmans de grande renommée, nous croyons que cette période bénie est très proche. En tant que Musulmans, nous sommes enthousiasmés par le retour imminent de Jésus et faisons tout notre possible pour nous préparer et préparer le monde entier à accueillir cet invité béni. 

Nous invitons les Chrétiens à faire preuve de sensibilité, de conscience, dardeur. Le monde chrétien est-il prêt pour le retour de Jésus? 

L’amour que les Chrétiens portent pour Jésus leur a permis davoir une morale digne à travers l’histoire. Dans le Coran, Dieu décrit les Chrétiens comme « les plus disposés à aimer les croyants » et déclare « … cest qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil » (Sourate al-Maidah: 82). Un autre verset expose la moralité positive des chrétiens : 

Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté lEvangile, et mis dans les c¶urs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude (Sourate al-Hadid: 27) En raison de leur foi en Dieu, les Chrétiens ont supporté, à travers l’histoire, toutes sortes de cruauté, ont choisi de renoncer aux plaisirs de la vie et de souffrir ; ils ont accompli des actes de grande abnégation. Ce sont là les preuves d’une sincérité profonde. Mais à notre époque où le retour de Jésus est proche, cette sincérité doit être encore plus forte, et la pratique de la religion de Jésus doit être plus effective. 

- Selon les écritures saintes chrétiennes, Jésus reviendra sur terre.  Plusieurs passages du Nouveau Testament attestent que Jésus reviendra sur terre. « Ainsi le Christ apparaîtra … une deuxième fois pour apporter le salut à ceux qui l’attendent. » (Hébreux/ 9: 28) Beaucoup d’autres passages dans le Nouveau Testament annoncent le retour de Jésus. Etant donné que les Chrétiens sont persuadés du second avènement de Jésus, leur vision du monde doit être orientée en ce sens, ils doivent constamment sattendre au second retour et influencer le monde en conséquence. 

- Selon les écritures saintes chrétiennes, le retour de Jésus est proche.  Beaucoup de Chrétiens croient que le second retour de Jésus est proche, car presque toutes les annonces dans l’Ancien et le Nouveau Testament concernant le retour du Messie se sont réalisées. Lexpansion de la moralité religieuse partout dans le monde, le commencement de l’effondrement des philosophies athées et le retour à la foi en Dieu en sont les signes importants et par conséquent, les Chrétiens ne devraient pas rester indifférents au sujet du second retour de Jésus. 

- Selon les écritures saintes chrétiennes, le retour de Jésus sera le plus grand événement de l’histoire.  Puisque les écritures saintes disent que le second retour de Jésus est certainement proche, ceci doit être le point le plus important de l’ordre du jour du monde chrétien. Puisque Jésus, prophète béni choisi par Allah, fera bientôt son retour sur terre, il faut constamment se préparer à son arrivée. 

- Puisque Jésus unira tous les gens à son retour, les Chrétiens devraient laisser de côté leurs différences, divergences et hostilités, qui, bientôt nauront de toute façon plus aucune espèce dimportance. - Puisque les Chrétiens et les Musulmans, qui croient en Jésus partageront la même foi, quand Jésus reviendra, les deux communautés doivent essayer dès à présent de surmonter les préjugés et la méfiance qui les opposent. 

Dans le « Livre de la Révélation », dernier livre du Nouveau Testament, il est dit: « … Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. » (Révélation 11:15) Tous les Chrétiens devraient être empressés, enthousiasmés et remplis d’amour à lattende de cet événement béni. Et nous, Musulmans qui avons cette ardeur, excitation, conscience et amour, disons aux Chrétiens: 

Préparons-nous ensemble au retour de Jésus. Respectons nos différences de croyance respectives sachant que Jésus nous enseignera la vérité de toute façon. Oeuvrons ensemble pour la paix, la fraternité, la miséricorde et lamour dans le monde, tel qu’il voudrait le voir. Luttons ensemble avec la parole et les gestes contre les philosophies et les idéologies qui lui sont hostiles et qui renient Dieu. Attendons ensemble lune des plus grandes bonnes nouvelles et lun des plus grands miracles de l’histoire du monde. 

3 réponses à “L’ATTENTE DE JÉSUS”

  1. jilaliboualem dit :

    j’appelle tout musulman et le mets en garde contre les écrits ci-dessus qui sont une ruse et une manipulation. Des gens qui utilisent des versets du Coran à torts et à travers pour les induire en erreur. Nous savons que la religion musulmane est celle qui parachève toutes les autres religions . Et qu’Allah dans la sourate La famille Imran verset 85 dit:  » et celui qui prend une religion autre que l’Islam ne lui sera pas acceptée et il sera dans l’au-delà parmi les perdants ». ON n’utilise pas le Coran et les versets du Coran pour faire de la récupération!

  2. Jean-Luc dit :

    C’est aujourd’hui dont Jésus-Christ enseigne la vérité, pas lorsqu’Il reviendra!!!
    C’est aujourd’hui le jour du salut, c’est maintenant le temps de croire en Lui comme Seigneur et Sauveur personnel de chaque âme, car après sera trop tard!
    Jésus-Christ est le detenteur de la vie éternelle, celui qui veut avoir la vie éternelle doit croire en Lui, ne vous laisser pas tromper par la sagesse des hommes, encore moins par leur refléxion conduisant à la perdition.
    C’est aujourd’hui le jour du salut, c’est maintenant que Jésus-Christ dit la vérité, à son retour Il ne viendra pas enseigner encore, mais viendra comme Juge, pour juger et donner la rémunération qui se fera en fonction de ce qu’est l’oeuvre de chacun sur cette terre.
    Retenez aussi que tous ceux qui n’obeïssent pas à l’évangile du Christ aujourd’hui seront punis pour cela!
    N’attends pas que Jésus vienne encore nous enseigner au dernier jour, il ne fera pas, il viendra pour autre chose, pour juger!
    Ne vous laissez pas tromper, vous risquez de vous retrouver ce jour en erreur dont personne ne saura corriger!
    C’est aujourd’hui dont il te faut croire et te convertir à christ, car ta vie éternelle en depend!

  3. tu dis n’importe quoi, quand on regarde partout dans le monde les massacres fait au nom de l’islam. comme le massacre de Charlie Hebdo et l’état islamique. Ton coran est inspirer du diable avec les hadiths qui correspondent

Laisser un commentaire

24.Sahi Walo Ki Gali |
cours français/arabe du fre... |
FONDATION ALPHA ET OMEGA DE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | GISE ET LE MONDE
| معا  ...
| les enfants d' Albion